Etre acteur et résponsable !

La CGT a toujours émis la possibilité de continuité dans l’action, les grandes mobilisations de 2005 nous ont conforté dans ce sens.

Ensemble, nous avons manifesté pour :

· L’augmentation des salaires, pensions et retraites.

· La défense des droits des privés d’emplois, des services publics de qualité et de proximité.

· La conquête de droits collectifs pour tous.

Ces luttes ont nourri des espoirs.

À la CGT, nous pensons qu’il y a autant de raisons de lutter qu’en 2005, ce qui ne semble pas être l’avis des autres centrales syndicales.

La CGT ne pouvait pas attendre plus longtemps, devant l’urgence de réagir face à la démolition sociale que nous subissons dans le cadre interprofessionnel et a donc décidé d’une action nationale interprofessionnelle le 31 janvier 2006, et ce malgré le refus de la CFDT, FO, UNSA, FSU de la fonction publique de se joindre à cette action public - privé.

Une fois que la CGT a annoncé cette action nationale, les organisations CFDT, FO, UNSA et FSU ont annoncé une grève nationale le 2 février dans le secteur public.

La désunion syndicale n’a qu’un but, renforcer le patronat et le gouvernement !

La force de nos convictions dans la lutte fait que nous allons surmonter cette regrettable situation. Nous savons aussi la difficulté de rassembler sur des dates aussi rapprochées.

C’est pourquoi, tenant compte de l’importance des deux échéances, la CGT des Territoriaux a décidé en commission exécutive

· d’envoyer une délégation de responsables syndicaux le 31 janvier

· d’appeler à la mobilisation générale pour le 2 février tous les personnels de la Ville de Nantes.

SEULE LA HAUTEUR DE LA MOBILISATION

PEUT FAIRE FLECHIR LE GOUVERNEMENT !

Un préavis de grève sera donc déposé pour le jeudi 2 février 2006.

02/02/2006