Aux personnels AER-ATSEM et Concierges


Vous avez été destinataires de la proposition de la collectivité concernant le report des heures du samedi au mercredi ainsi que la possibilité pour les agents volontaires de tester quelques unes des propositions du questionnaire.


Au-delà des discussions engagées avec la collectivité, il nous semble que toutes les garanties ne sont toujours pas réunies. De deux choses l’une, soit la proposition est retirée soit elle est intégrée sous forme d’un avenant au protocole 1997.


Nous vous proposons donc de poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires pour la bonne compréhension de cette proposition lors des rencontres du 1er octobre organisées par la collectivité.


Si à l’issue, vous êtes encore dans l’interrogation voire le refus de cette proposition, faites-le savoir à votre organisation syndicale afin que nous décidions ensemble de la continuité de l’action avec les organisations qui souhaiteront s’y inscrire.


Pour mémoire, le préavis de grève déposé au nom de l’intersyndicale pour le 1er octobre et qui court jusqu’au 16 octobre (jour du Comité Technique Paritaire pendant lequel le dossier de l’Éducation doit être présenté) n’a pas été levé


Il sera donc tout à fait possible de se mobiliser de nouveau.