Déroulement de carrière des cadres A

Fonctionnalité et avancement

Les lundi 21 et mardi 22 mars prochains auront lieu les CTP de la ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Les élu(e)s de ces instances auront à émettre un avis sur un projet « principes de déroulements de carrière des agents de catégorie A et ratios d’avancements de grade »

Bien que ce projet ne réponde pas à l’attente de la majorité des agents concernés, mais aussi, malgré notre demande d’audience auprès du Député-maire, Monsieur Jean-Marc AYRAULT, suite à la pétition signée par 190 agents de la catégorie A des deux collectivités, l’administration veut le passer en force.

Nous confirmons notre exigence d’application du statut la plus favorable possible et le refus d’application de tout critère de positionnement dans l’organigramme.

C'est un véritable recul par l'individualisation des salaires alors que nous aurions besoin au contraire de projets collectifs impulsés par un encadrement solidaire. C’est une porte ouverte au clientélisme et à l’arbitraire.

Dans une situation de blocage des salaires et de baisse du pouvoir d’achat de l’ensemble des agents de la fonction publique nos organisations dénoncent tout projet visant à ralentir les évolutions de carrières.

Pour défendre nos droits nous appelons à un rassemblement pour un retrait de ce dossier de l’ordre du jour

Lundi 21 mars à 9h00 devant la Cour d’Honneur de la Mairie

et le Mardi 22 mars à 14h00 au Champ de Mars

Du résultat de notre action dépendra aussi la situation future de nos collègues des catégories B et C.

Soyons nombreux

Décidons de notre avenir professionnel

Un préavis de grève a été déposé pour les agents de catégorie A des deux collectivités, le 21/03 de 8h30 à 12h30 et le 22/03 de 13h30 à 18h00