14 octobre 2006 : Défendons les services publics ! NON à la privatisation de GDF

Aujourd’hui plus que jamais les services publics sont menacés.

À la Ville de Nantes comme ailleurs, les externalisations sont devenues la règle de gestion. Est-il normal qu’une collectivité réfléchisse en terme de rentabilité financière au détriment du social et de l’humain qu’ils soient salariés ou usagers. (exemple dans les Etablissements d’Hébergements des Personnes Agées Dépendantes avec l’externalisation du nettoyage du linge plat : draps, serviettes).

En ce qui concerne GDF, peut-on mettre l’énergie dans les mains du patronat ?

Demain, GDF privatisé, c’est :

Des tarifications abusives

Des critères de gestion de rentabilité pour répondre aux exigences des actionnaires.

Une menace pour l’emploi dans le secteur privé

Ensemble nous pouvons revenir à plus d’équité, l’énergie, le service des collectivités, doivent rester publics.

Pour que tout un chacun puisse prétendre à une égalité de traitement quelles que soient ses origines, sa situation sociale.

Aujourd’hui GDF et demain, à qui le tour ?

Ensemble, refusons l’inacceptable !

TOUS A LA MANIF LE 14 OCTOBRE 2006 à 15h00 Allée des Tanneurs à NANTES (devant GDF)

Un préavis de grève a été déposé pour le 14/10/06 de 0h00 à 24h00

Rectificatif Préavis de grève :

Notre syndicat avait déposé des préavis reconductibles pour les 3, 4,5 et 6 octobre derniers. Il ne s’agissait que d’un acte administratif destiné à couvrir les personnels au cas où la CGT aurait appelé à des actions sur le plan national. Nous avons levé ce préavis lorsque la date du 14 octobre a été arrêtée par la Fédération CGT des Services Publics.

05/10/2006