La CGT et FO appellent à la prudence !


Suite aux fiches d’intention que la mairie vous a fait parvenir, et sachant que rien n’est figé, nos organisations Syndicales vous appellent à la plus grande prudence au sujet de ces propositions.


Vous avez pu constater vous-même lors des trois réunions organisées par la municipalité en présence de Mme ROLLAND, Mrs BOLZER, CALVEZ, JOFFRAUD, le flou artistique qui entourait les réponses apportées aux agents.


Beaucoup trop d’incertitudes existent encore :


Rappelez vous la manière dont a été mise en place l’allongement du temps d’étude, là aussi il s’agissait d’une expérience, vous connaissez la suite !! Aujourd’hui il est question de plus de souplesse, de moins de fatigue, de mieux harmoniser le travail du personnel des écoles.


Doit-on, pour cela, aller travailler ailleurs ? Dans d’autres services municipaux ou para-municipaux et dans quelles conditions ? Comment effectuer la répartition des tâches de celles et ceux qui ne seront plus la le mercredi par exemple ? Seront-elles remplacées ?


Quelle mission pendant les vacances scolaires ?

On entend, ici et là, des propos sur une éventuelle redéfinition du fonctionnement des écoles par l’Education Nationale : le rétablissement des heures de classes le mercredi matin.


Autant de choses qui seraient de nature à remettre tout en question quant à l’organisation de travail que l’on nous propose aujourd’hui au travers du volontariat. Qu’en pense la municipalité elle-même ?


C’est pour toutes ces raisons que la CGT et FO recommandent à tous les salariés de bien réfléchir quant au choix qui est proposé.


Comme dit le proverbe « Un tien vaut mieux que deux tu l’auras ».


En effet, ce qui conduit nos organisations à vous alerter aujourd’hui et de cette manière, c’est que nos demandes de rencontre légitime maintes fois réitérées depuis la suspension du mouvement de grève, n’ont jamais abouti ! (notre dernier courrier au verso) par conséquent, l’absence de discussion avec les syndicats représentatifs n’est certainement pas de nature à restaurer la confiance dont nous avons besoin, bien au contraire !


La raison finira t’elle par l’emporter ?


La réponse est entre les mains de la municipalité !