Election au C.O.S. Mardi 21 mars 2006

Le Comité des Œuvres Sociales vient de fêter ses 50 ans.

Il permet de répondre à de nombreuses attentes, dans les domaines des loisirs, de la culture, de l’action sociale…

11 500 ayants-droit sont concernés. En 2002, les premières élections étaient organisées pour élire sur liste syndicale, un Conseil d’Administration composé de salariés de plusieurs collectivités (Mairie de Nantes, Nantes Métropole, Nantes Habitat). Les 9 élus CGT ont participé activement à la gestion du COS.

Le 21 mars prochain, nous procèderons à de nouvelles élections. La CGT et l’UFICT-CGT y prendront toute leur place. Cette élection sera l’occasion de tirer un bilan de notre présence et action au quotidien, ainsi que de présenter des objectifs réalistes pour les 4 années à venir.

Beaucoup reste à faire pour améliorer l’efficacité du COS, VOICI QUELQUES PRIORITÉS :

Améliorer l’offre des lieux de vacances, permettre l’accès plus large aux loisirs culturels, continuer à s’investir dans l’action sociale pour les collègues en difficulté.

Prise en charge par l’employeur d’une partie de l’adhésion à la MFP (Mutuelle Prévoyance en cas d’invalidité, longue maladie, décès).

Améliorer les conditions d’accueil dans le cadre de l’extension des locaux rue de Strasbourg, tant pour les ayants-droit que pour le personnel.

Augmenter le budget (actuellement 1 % de la masse salariale) en visant, par paliers, les 3 %, comme cela se fait dans certaines collectivités avec l’exigence de mieux répondre aux besoins.

POUR UN COMITÉ DES ŒUVRES SOCIALES ENCORE PLUS EFFICACE :

PARTICIPEZ AU VOTE !

VOTEZ POUR DES REPRÉSENTANTS CGT !

26/01/2006