Il court, il court, le furet...

Le Président de la République a décidé de s’exprimer à Nantes sur l’avenir des services publics (Etat, Hospitaliers, Territoriaux).

Cette prestation devait avoir lieu le 12 septembre puis le 20, mais aujourd’hui rien n’est sûr.

Si nous ne pouvons anticiper sur le discours, nous savons qu’il ne nous fera pas de cadeaux.

Au regard des précédentes déclarations, les « fonctionnaires » sont à l’origine de tous les maux du malaise économique actuel, ceci n’étant qu’un prétexte pour offrir à ses amis du MEDEF des privatisations qui se feront au détriment de l’emploi et de la qualité du Service Public (Suez-GDF, FRET ferroviaire).

Même au sein des collectivités, nous ne serons pas épargnés, car il suffit au Gouvernement de fermer un peu plus le robinet des finances pour obliger les collectivités à faire des coupes dans les budgets des services (ce qui parfois arrange bien les municipalités et légitimise leurs choix politiques).

Devant ce constat, la CGT des Territoriaux appelle à la vigilance de tous.

Une délégation CGT sera présente lors de son intervention, ce qui n’empêche pas à chacun et chacune de venir soutenir cette action en fonction des moyens dont il dispose.

Suivant le bilan du discours prononcé, notre organisation syndicale suivra toutes les modalités d’actions organisées par la fédération des services publics.

Organisez-vous au sein de la CGT

14/09/2007