SYNDICATS TERRITORIAUX DE LA VILLE DE NANTES ET DU CCAS

Réunies le mercredi 29 mars, les unions départementales CFDT-CFTC-CGC-CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES-UNSA de Loire Atlantique et les organisations étudiantes et lycéennes UNEF-UNL, se félicitent du très grand succès de la mobilisation réunissant lycéens, étudiants et salariés des secteurs public et privé dans le cadre de la journée de grève nationale interprofessionnelle du 28 mars 2006.

Malgré l’ampleur des grèves et manifestations, plus de 100.000 dans le département, 3.000.000 dans toute la France, Dominique de VILLEPIN persiste dans son refus de retirer le CPE.

Dans ce contexte, l’ensemble des organisations syndicales réaffirme son refus de toute négociation visant à aménager le CPE, contrat porteur de précarité dont elles exigent le retrait.

Elle condamne la provocation du ministre ROBIEN annonçant la levée des blocus dans les lycées en recourant aux forces de l’ordre.

Elle réaffirme son soutien aux initiatives d’actions collectivement décidées par les lycéens et les étudiants d’ici le 4 avril.

L’intersyndicale appelle les salariés à la journée nationale de grève interprofessionnelle du 4 avril organisée à l’initiative de toutes les Organisations Syndicales de salariés, de lycéens et d’étudiants à 10h00 à Nantes, Saint Nazaire et Châteaubriant.

Dès à présent, dans le cadre unitaire national, les organisations syndicales de Loire-Atlantique appellent les salariés à débattre collectivement de la perspective de reconduction des arrêts de travail et de la grève pour imposer le retrait du CPE et du CNE.

Mardi 4 Avril,

L’intersyndicale des territoriaux de la Mairie et du CCAS

de Nantes appellent à un rassemblement

dès 9h devant la cour d’honneur