Le 5 juin, tous en grève pour nos déroulements de carrière

Les accords JACOB et la loi de réforme de la Fonction Publique Territoriale adoptée le 7 février 2007 prévoient la suppression des quotas d’avancement de grade et leur remplacement par des ratios promus/promouvables décidés localement après avis du C.T.P.

Le gouvernement porte un coup supplémentaire à l’unicité de notre statut de fonctionnaires qui garantit une équité dans nos déroulements de carrières quelque soit la collectivité où nous exerçons.

Chaque commune pourra définir ses propres quotas d’avancement de grade. Dorénavant, l’autorité territoriale pèsera de tout son poids sur la carrière avec les quotas locaux comme il peut peser sur la rémunération avec le régime indemnitaire. Après le salaire au mérite, la carrière au mérite !

Des réunions ont eu lieu dans plusieurs de nos collectivités. Il en ressort que nos employeurs se concertent pour:

· Refuser des ratios d’avancement de grade de 100% : oubliés les discours compatissants à l’époque des quotas sur le blocage de nos carrières

· Refuser l’idée d’un déroulement de carrière statutaire maximum.

· Maîtriser leurs dépenses budgétaires au détriment de l’intérêt des agents.

· N’envisager le déroulement de carrière qu’au travers de la notion de « mérite »

Ne les laissons pas décider seul de notre avenir.

Agissons tous ensemble !

Nous ne pouvons agir chacun chez soi, dans des discussions locales sur un sujet qui dépasse l’échelle de chaque collectivité. C’est pourquoi, nous vous proposons de vous exprimer à l’échelle communautaire pour peser sur toutes les négociations locales.

La CGT se bat depuis de longues années pour la suppression des quotas et pour un déroulement de carrière linéaire. Les critères d’avancement de grade inscrits dans les statuts particuliers des cadres d’emploi (échelon minimum et année de service effectif dans le grade) sont largement suffisants pour élaborer les listes d’aptitudes.

La CGT appelle tous les agents de l’agglomération nantaise

à cesser le travail le mardi 5 juin 2007 de 10h à 12h pour exiger :

· Des ratios d’avancement de grade de 100% dans toutes les filières.

MARDI 5 JUIN 2007
Rassemblement à 10h30
Devant le siège de Nantes Métropole
(face au palais des Congrès)
NANTES

Un préavis de grève a été déposé pour toutes les collectivités et établissements publics.

05/06/2007