Des agents de maîtrises obtiennent des avancées avec la CGT

Notre organisation avait proposé une rencontre en intersyndicale à la demande des agents de maîtrise.

Seules la CFTC et la CFDT ont souhaité travailler avec la CGT pour une revendication axée sur 3 points :

· Reconnaissance de grades,

· Déroulement de carrière en catégorie B contrôleurs de travaux,

· Régime indemnitaire égal à celui de Nantes Métropole.

La Municipalité, après négociations, a abouti avec la CGT, la CFDT et la CFTC à la rédaction d’un protocole d’accord dont les principaux points sont :

· Transformation de 46 postes d’agents de maîtrise en postes de contrôleurs de travaux (après avis du conseil municipal de juin).

· Un dispositif d’accompagnement avec la formation professionnelle et le CNFPT pour les agents de maîtrise souhaitant évoluer vers le cadre d’emploi de contrôleurs de travaux.

· Mise en place de modalité quand des postes seront vacants.

Il reste cependant à régler la situation de 19 agents de maîtrise qui pour le moment ne touchent pas la NBI et ne sont pas encore contrôleurs (exemple : surveillants de travaux à Urbana).

Les concernant, la Municipalité n’est pas hostile à trouver une solution. Chaque situation ferait l’objet d’une étude personnelle.

Pour la CGT, même si tout n’est pas encore réglé, il s’agit d’une avancée significative pour les agents de maîtrise mais cette avancée n’a pu se faire qu’avec les personnels et avec les organisations qui sont prêtes à travailler ensemble pour l’amélioration des conditions de travail et du déroulement de carrière des salariés.

Organisez-vous au sein de la CGT

07/06/2007