Papa, maman, écoutez !


Personnels éducatifs


Concernant l’encadrement de vos enfants, la réglementation en vigueur prévoit selon le décret n°2000-762 du 1er août 2000 art R180-22 :

· « un professionnel (Auxiliaire du Puériculture ou Educatrice de Jeunes Enfants) pour 5 enfants ne marchant pas. »

· « un professionnel (Auxiliaire du Puériculture ou Educatrice de Jeunes Enfants) pour 8 enfants marchant. »

Pour la Municipalité, c’est 1 agent pour 7 enfants marchant ou non ! Et pire, lors des arrêts maladie de ces agents, ceux-ci ne sont remplacés qu’au bout du 16ème jour d’absence !


L’amplitude horaire étant importante, un agent peut se retrouver seul avec les enfants à certains moments de la journée, ne pouvant ainsi assurer une sécurité optimale.


La CGT l’a dénoncé auprès de la Municipalité à plusieurs reprises et demande la création de véritables équipes volantes de titulaires afin d’assurer au mieux les remplacements.


Comme vous le savez, dans ce multi-accueil, une équipe d’agents titulaires assure la préparation des repas de vos enfants et l’entretien des locaux. Il s’agit de personnels qualifiés et compétents qui souhaitent assurer un service public de qualité.

La Municipalité manque de sérieux et pallie les absences par du personnel non qualifié, qui ne peut mettre en application les règles d’hygiène et sécurité.


La CGT demande la création d’une véritable équipe volante de titulaires formés en hygiène et sécurité.


Aujourd’hui, la CGT a décidé de vous informer des conditions
d’accueil de vos enfants puisque la Municipalité reste sourde à nos appels.
Jusqu’où veut-elle aller dans la prise de risque ???