MUTUELLES :

A quel prix

estime t-on votre santé ?

La CGT a demandé à plusieurs reprises l’ouverture de négociations sur une prise en charge des cotisations à la mutuelle santé et à la mutuelle prévoyance.

À ce jour, la Municipalité reste sourde !

(prétextant être dans l’attente de parution de textes à ce sujet)

Mutuelle Santé

Dans le secteur privé, beaucoup d’entreprises prennent en charge une partie des cotisations à la Mutuelle Santé, pourquoi la Municipalité ne s’engagerait-elle pas en répondant à cette revendication qui, de plus, serait un facteur de progrès social ? Cependant aujourd’hui, nombre de personnes ne se soignent plus faute de moyens financiers, ce qui peut parfois entraîner une maladie plus grave !

Mutuelle Prévoyance

C’est une assurance facultative qui permet un complément de salaire en cas d’arrêt de travail de plus de 3 mois dans l’année (de date à date).

Malheureusement, une recrudescence du nombre d’arrêt maladie ordinaire et longue maladie est constatée. De plus, la Municipalité ne facilite pas les reclassements professionnels (de plus en plus nombreux !). Les agents se voient contraints d’être prolongés en arrêt de travail dans l’attente d’un poste.

Cette augmentation met le contrat de la Mutuelle de France Prévoyance (MFP) en difficulté, car le nombre de prestations augmentent alors que le nombre d’adhérents diminuent, puisque comme les mutuelles santé, les personnels sont obligés de faire des choix financiers !

Organisez-vous au sein de la CGT

15/11/2006