Ou va le C.O.S ?

Promesses non tenues;

demandes non entendues

ça suffit !!


LOCAUX

Le COS n’a toujours pas de locaux adaptés : 10 ans que cela dure ! Déménagements, réhabilitations, travaux… mais où va le COS ?


En février 2009, par le Cosmonaute n°151, les élus COS vous informaient de l’engagement des travaux, rue de Strasbourg.


Le 5 mars 2009, le bureau du COS apprend que le bâtiment serait mis en vente et que le COS déménagerait à la manufacture.


Qu’est-ce qui motive cette décision ? La CGT s’inquiète de l’impact sur la fréquentation du COS par les ouvrants-droits.


La rue de Strasbourg, située au cœur de la Ville, proche des commerces, cinémas et au carrefour des tramways et bus, offre des avantages non négligeables.


La CGT partage le mécontentement des salariés du COS, se questionnant sur l’attractivité pour les ouvrants-droits des futurs locaux de la manufacture. La CGT rappelle que le COS doit être au plus près des ouvrants-droits et ses locaux accessibles au plus grand nombre.


En ne tenant pas leur engagement sur la réhabilitation des locaux actuels, nos financeurs ne montrent pas que le COS est au centre des préoccupations alors que son rôle est de plus en plus indispensable au bien-être des salariés.


BUDGET


Le COS ne peut répondre correctement à vos attentes. Les financeurs allouent au COS une subvention de 1 % de la masse salariale pour mettre en œuvre l’action sociale du COS : vacances, loisirs, culture, aide sociale…


Sur cette somme sont imputés les frais des personnels mis à disposition , chargés de vous recevoir, de vous servir et de vous conseiller.


La CGT demande une augmentation équivalente , pour pouvoir vous proposer des prestations améliorées, nouvelles, telles que, plus de possibilités de vacances, plus de spectacles, plus de chèques culture, chèques lire, chèques disque…


Sans augmentation du budget de la part de nos financeurs, les élus CGT ne pourront continuer de voter un budget déficitaire et les prestations du COS en seront diminuées.


Avec la CGT, faites-vous entendre,


réclamez l’augmentation du budget du COS !