Plus d'usagers, moins de qualité : ça ne peut pas durer !


Lors des réunions de territoires en septembre 2005, la Direction de la Petite Enfance s’est vantée de son fonctionnement irréprochable alors que dans un même temps elle esquive les problèmes soulevés par les salariés.

Le personnel n’est pas dupe !

Le manque de personnel lié à l’augmentation du nombre d’usagers entraînent des dysfonctionnements qui n’améliorent pas les conditions de travail.

Beaucoup d’agents se voient refuser des demandes de formation professionnelle pour raison de service alors que l’équipe volante est gelée sur des postes de longue maladie voire vacants. Pour la CGT, la formation est un DROIT et permet d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers.

Les salariés, particulièrement les cuisiniers, aimeraient connaître les raisons de la suppression de la viande rouge dans les menus. Est-ce un choix des diététiciennes ou un choix budgétaire, il faut qu’on sache !

Par ailleurs, le remplacement des agents grévistes par des personnels auxiliaires est une atteinte grave au droit de grève. Est-ce une demande de la Municipalité auprès de la D.P.E.F. ou un choix délibéré de la Direction du Service ?

21/02/2006