Pétition CCAS

Monsieur le Député Maire,

Notre organisation syndicale a été interpellée par les aide-soignants de jour et de nuit des EHPAD sur leur reconnaissance professionnelle et leurs conditions de travail.

La grille de dépendance des personnes âgées ne cesse d’augmenter. En parallèle, il existe des postes vacants non pourvus et des remplacements effectués par du personnel non qualifié aide-soignant (agent social).

Etant donné que les agents sociaux effectuent des missions d’aide-soignants (toilette des personnes âgées, distribution de médicaments) et les aide-soignants ont des responsabilités d’encadrement et de soignants infirmière (pansement, sonde, personnes sous oxygène, etc), avec les salarié(e)s, la CGT s’interroge sur l’importance que vous portez à la qualité des services soignants et déplore cette déqualification de poste..

C’est pourquoi les salariés souhaitent vous rencontrer pour exprimer leurs difficultés pour trouver des solutions. Ceci afin de maintenir un service public de qualité auprès des personnes âgées.

Veuillez agréer, Monsieur le Député Maire, l’expression de nos salutations distinguées.