Encore plus de pression !

La municipalité avait engagé avec les organisations syndicales une réflexion sur l’absentéisme des agents de la Mairie de Nantes.

Pourtant de façon unilatérale, sans consulter ni les organisations syndicales, ni le Comité Hygiène et Sécurité, le Député-Maire a fait le choix d’appeler une officine privée « de choc » pour contrôler les agents en arrêt de travail.

Cette entreprise privée vise avant tout le résultat en dénonçant l’absentéisme et en cherchant à prouver qu’un contrôlé sur deux est un fraudeur. Vous pouvez visiter le site de cette société en cliquant sur ce lien medicat-partner afin de constater par vous même leurs objectifs.

Monsieur le Député-Maire, vous avez une piètre idée de vos agents !

La Municipalité n’a jamais daigné informer les agents ou leurs organisations de ce changement de méthode, de philosophie, ni mettre sur la table le coût élevé des prestations de cette société.

La CGT n’est pas opposée à l’idée des contrôles médicaux mais dans le cas d’espèce elle est en complet désaccord avec la démarche de la Municipalité autant sur le fond que sur la forme. Combattre l’absentéisme passe déjà par l’amélioration des conditions de travail. Ceci implique des prérogatives étendues pour le Comité Hygiène et Sécurité.

Il est temps que notre collectivité, dont l’attitude est de plus en plus libérale, arrête de gérer son personnel comme dans les entreprises privées (Bouygues, Renault…..) au risque de générer a contrario de plus en plus de souffrance chez les agents.

Organisez-vous au sein de la CGT

13/04/2007