Education :

protocole 5/10ème

Enfin des avancées sur les emplois précaires avec le protocole d’accord sur la résorption des emplois à 5/10ème à l’Éducation. Pour autant et dans un souci de transparence, nous nous devons de signaler qu’au delà de notre mise à l’écart de la négociation sur ce protocole, à la lecture de celui-ci, nous avons décidé de le signer parce qu’il allait dans l’intérêt des salariés.

Il s’agit bien d’une continuité dans le processus de résorption de la précarité dans son ensemble à la Ville de Nantes et au CCAS.

Pour rappel :

2003 Signature sur la résorption des temporaires, ce sont près de 200 postes qui seront créés d’ici 2008.
2006 Signature sur la résorption de l’emploi à temps non complet à la Santé scolaire
2007 Ce sont les personnels AER à 5/10ème et 8/10ème pour qui des solutions sont proposées au travers de ce nouveau protocole.

Toutefois, nous n’en resterons pas là. Nous travaillons aussi sur d’autres secteurs où la précarité fait des ravages. Il est intéressant de voir que les organisations syndicales arrivent à s’entendre pour combattre ce fléau et pour la CGT, nous continuerons dans ce sens.

Notre priorité : le sens du bien commun

Organisez-vous au sein de la CGT

01/06/2007