Des sweats-shirts, oui, mais au compte-gouttes !

Depuis des années, la CGT se bat pour de meilleures conditions de travail, cela passe aussi par des tenues de travail convenables.

Cet été, le S.E.V.E a reçu les sweat-shirts mais ne les donnera aux agents qu’à la condition de rendre leurs gilets matelassés usagés.

Pourquoi n’y a t-il pas une dotation initiale d’un sweat-shirt à tous les agents du S.E.V.E sans pour cela remettre en cause l’usure constatée ?

L’achat d’un sweat-shirt coûte 11,60 € HT, ce qui est peu au vu des économies réalisées par le principe d’usure constatée.

Le service a déjà économisé une certaine somme qui ne nous a jamais été communiquée lors du passage de la dotation d’habillement à usure constatée, mais il rechigne encore pour un malheureux sweat-shirt à 11,60 € !

De plus, notre organisation revendique depuis des années des pantalons à genouillères amovibles, mais le S.E.V.E a un technicien territorial chargé de l’hygiène et de la sécurité qui se soucie peu du confort des agents.

Actuellement, le service connaît un mouvement de personnels qui devrait se terminer en octobre. La CGT espère que le choix des agents a bien été pris en compte avant celui des agents de maîtrise ou des techniciens. Les agents et la CGT émettent quelques réserves à ce sujet.

AVENIR DU S.E.V.E…

La CGT revendique la priorité à l’ancienneté dans la nomination des postes et non le clientélisme.

Il reste pour l’instant 8 postes vacants au S.E.V.E. Nous savons que dans les mois qui suivent, de nombreux collègues vont faire valoir leur droit à la retraite, alors espérons que la Municipalité et la Direction ont anticipé ce mouvement de personnel et qu’un recrutement d’agents titulaires de la Fonction Publique nommés dans le grade d’agents techniques jardiniers, garant d’une qualité de service public, sera prochainement planifié !

Organisez-vous au sein de la CGT

08/09/2006