TITRE RESTAURANT

Donnons-nous les moyens de bien manger !

La CGT revendique un chèque déjeuner à 8,15 €

Pourquoi ?

La législation en vigueur ne laisse que peu de possibilités quant au montant non soumis a l’imposition sur le revenu.

En effet, le plafond fixé par le ministère de l’économie et des finances au 1er janvier 2006 ne peut excéder 4,89 € par titre pour la part employeur soit 60%, les 40% restant étant payés par le salarié. Dans l’hypothèse où le titre restaurant serait de11 €, le salarié déclarerait un supplément de revenu d’environ 376,20 € annuels, la collectivité en faisant de même.

Afin que chaque agent de Nantes Métropole s’y retrouve et que le chèque déjeuner ne devienne pas une contrainte, la CGT de la communauté urbaine de Nantes demande le passage du titre restaurant de 5,50 € à 8,15 €

Aujourd’hui :

3,30 € participation employeur (60%) + 2,20 € participation salarié (40%) = 5,50 € par chèque déjeuner

Demain, gagnons ensemble cette revendication :

· 4,89 € participation employeur (60%)

· 3,26 € participation salarié (40%)

Le plafond d’exonération est revalorisé chaque année au 1er janvier. Pour que notre titre restaurant ne devienne pas obsolète au fil du temps, nous revendiquons l’ajustement systématique du chèque déjeuner à chaque nouvelle revalorisation du plafond.

Le montant du chèque déjeuner est devenu à Nantes Métropole complètement dérisoire au regard du coût d’un repas.

Il est urgent de faire bouger les choses, d’autant qu’il faut rappeler que les agents issus du district n’ont pas bénéficié de revalorisation lors de leurs entrées en communauté urbaine.

Cette revendication à été présentée à l’ordre du jour du Comité Technique Paritaire du 14 mars 2006.

Un rendez-vous est pris avec l’Administration le 27 mars 2006 pour l’ouverture de négociation. Nous ne manquerons pas de vous informer du déroulement de cette entrevue.

La détermination et la mobilisation de tous va être nécessaire pour enfin aboutir.

La CGT est déterminée à tout mettre en œuvre ; l’unité la plus large pour que les choses évoluent rapidement.

20/03/2006