La CGT vous souhaite une bonne année 2010 pleine de progrès social

Monsieur le Député Maire,

A l’occasion du 49ème Congrès confédéral de la CGT qui s’est tenu à Nantes du 7 au 11 décembre 2009, nous avons bien entendu votre discours.

Aussi, Monsieur le Député Maire, quand vous dites que vous rencontrez régulièrement les représentants départementaux de la CGT et des autres syndicats représentatifs, peut-on nous mêmes, syndicat CGT de la ville de Nantes, formuler le vœu de vous rencontrer au moins une fois par an comme vous vous y étiez engagé, sachant qu’au cours des 8 dernières années vous ne nous avez rencontré qu’une seule fois avant les élections législatives ?

Aussi, Monsieur le Député Maire, quand vous dites dénoncer le travail précaire, en particulier chez les jeunes et les femmes, peut-on formuler les vœux de voir se résorber la précarité à la ville de Nantes par des embauches d’emplois pérennes ?

Aussi, Monsieur le Député Maire, quand vous dénoncez la ruine progressive mais systématique de notre modèle social, peut-on formuler le vœu que vous mettiez les moyens financiers nécessaires pour que le COS ne soit pas exclusivement un centre d’action sociale mais qu’il retrouve sa vocation première de droit à la culture et aux loisirs pour tous ?

Aussi, Monsieur le Député Maire, quand vous dites qu’il est essentiel que les maires, et en particulier ceux de gauche s’impliquent personnellement dans le combat pour la défense et la préservation de l’emploi, peut-on formuler le vœu que les mutualisations à la Ville de Nantes et à Nantes Métropole ne soient pas au détriment des salariés par des suppressions de postes et que vous vous associez à notre lutte contre la réforme des collectivités territoriales ?

Aussi, Monsieur le Député Maire, quand vous dites que nous avons besoin d’un syndicalisme fort avec lequel nous pouvons négocier, discuter et progresser, peut-on formuler le vœu que le nouveau protocole d’accord sur le droit syndical ne soit pas inférieur au précédent ?

Aussi, Monsieur le Député Maire, le syndicat CGT des territoriaux de la Ville de Nantes vous souhaite une BONNE ANNEE 2010 et vous pouvez compter sur la CGT et nous rejoindre en cette année pour porter haut et fort les valeurs de solidarité et d’égalité mises à mal par le gouvernement actuel.